Vendredi 19 octobre 2018 | 8h00 – 9h30

Cette session est comprise dans vos frais d’inscription à l’ACG2018.

Cette séance aura lieu en anglais seulement.

Parrainé par…

hisc_logo_purple_511_horz-01

Vue d'ensemble

Il est bien connu que la population mondiale vieillit et que l’espérance de vie continue à augmenter. Le nombre de personnes de plus de 80 ans devant atteindre 192 millions d’ici 2030, la demande de soins pour les personnes âgées va fortement augmenter. On ne sait pas qui fournira ces soins ni comment ils seront administrés, mais tout le monde s’entend pour dire que la méthode actuelle n’est pas viable. La modification de l’équilibre démographique exige de réimaginer les soins des aînés. Il est urgent de trouver de nouvelles approches innovatrices des soins et une main-d’œuvre qui gardera des personnes âgées en meilleure santé à leur domicile, réduisant ainsi les coûts pour l’ensemble du système de santé.

Cet atelier va se pencher sur le défi que représentent le recrutement et la rétention de la crème de la crème pour mener à bien ce mandat de réimaginer les soins. Il va en particulier falloir mettre l’accent sur les problèmes de main-d’œuvre du secteur des soins à domicile. Les participants seront invités à discuter des préjugés et des perceptions relatifs à la pertinence des fournisseurs de soins à domicile et à l’importance attribuée à leur travail. Nous raconterons les défis qui se sont posés et les enseignements qui ont été tirés en matière de recrutement et de rétention dans les différents bureaux de Home Instead du monde entier. Les animateurs partageront avec l’auditoire leurs expériences et les stratégies utilisées pour former un personnel bien entraîné, compatissant et désireux de faire carrière dans le domaine de la fourniture de soins.

Les participants pourront faire des commentaires et partager leurs idées sur la manière de faire des soins aux personnes âgées une profession honorable dont les membres disposent des meilleures technologies et de ressources pour soutenir les aînés à maximiser leur capacité de rester chez eux.